Majestueux lac coincé, donc, entre des montagnes d'altitudes affleurant les 3000 mètres, il possède une surface d'environ 500 km² pour une côte de 114 km de long. De quoi faire donc. Endroit appréciable en période d'été pour sa côte, il devient le temps de l'hiver le lieu de ralliement de tout san-franciscain en manque de glisse sur poudreuse. Ne dérogeant pas à la règle et avec quelques amis, nous avons pris la route en direction de lac et de ses montagnes. Nous formions un groupe suffisamment important pour louer une maison pouvant contenir une quinzaine de personnes et qui possèdait, comme il est de tradition dans le coin, un jacuzzi en extérieur.
La route pour atteindre cette dernière fut relativement épique puisqu'elle consacra ma première vraie conduite sur neige avec chaines. En effet, la fin du parcours de 5 heures de route s'acheva avec une heure de joie à installer, recadrer et réinstaller les chaînes. Ce fut assez drole. Bon, on avait les mains gelées à force de devoir remettre les chaînes glacées par la neige, mais sinon ça reste un bon souvenir, on a bien rigolé. Aucun accident à déplorer donc. Notre arrivée se fit donc aux alentours de 1h du matin dans une maison où nos autres potes nous attendaient. Etant motivé pour skier, je ne tardais pas à aller me coucher (enfin vers 2h30 quoi) mais quelques courageux firent la fête dans le jacuzzi jusqu'à 3h30 environ. Haha les foufous !
Bref, étant motivé, mon réveil sonna à l'heure prévue, 6h30, et je sauta du lit plein d'énergie et d'envie de poudreuse ! Mais c'était bien évidemment sans compter sur l'inertie de groupe... Rah que c'est dur de bouger un groupe de personnes... Bref, sur l'heure de 8h30 environ, nous réussîmes à faire partir un premier groupe en direction des pistes. Mais voilà, nous étions à South Lake Tahoe et chaque piste n'est en fait qu'à minimum 45 minutes de rou
Heureusement, après cet intermède légèrement irritant, le reste du séjour fut très agréable et deux jours de ski furent engloutis avec le plus grand plaisir. Le retour fut légèrement épique également avec une route enneigée, un brouillard intense et quelques embouteillages pour cloturer le tout. Bref, 6h30 de voiture plus tard, nous étions rentrés à la maison et je me suis écroulé heureux.
Et comme ça m'avait beaucoup plu... bah j'y suis déjà retourné :) Hop, deux semaines plus tard, un autre groupe est composé, et nous voilà repartis pour le Lake ! Deuxième location, deuxième maison de fou avec son jacuzzi encore mieux que le premier (plus chaud et abrité).
Pour cette deuxième session très rapprochée, je me suis dit qu'
A l'assaut donc, en compagnie d'une copine débutante elle aussi, des pistes vertes pour bébés. Première sensation.. bon... ça a l'air de se faire tout ça. Deuxième sensation, les pistes pour bébés... bah c'est vraiment pour bébé, y'a même pas moyen de prendre de la vit
Bref, après une demi-journée de chutes la tête première dans la neige à chaque virage et donc de changement de carres, j'ai réussi à un peu mieux appréhendé la chose et les descentes sont devenues nettement plus agréables et plus sèches. Après deux jours, je pouvais tranquillement descendre les pistes bleues et me faire donc bien plaisir. J'ai même tenté un petit saut sur le champ de bosses freestyle du domaine. J'ai bien du atteindre la hauteur démesurée de 2 cm, mais bon au bout de deux jours, cela m'a paru suffisant (surtout quand je me suis éclaté la tronche dans la neige deux mètres plus loin, manquant de me faire couper en deux par le skieur qui me suivait).
La Californie m'aura donc régalé également de sa partie plus fraiche. Cette zone est vraiment inépuisable, du très chaud au très froid, tout est bon dans l'ours (oui c'est l'ours l'emblême de la Californie, alors j'adapte les proverbes). Et vive le jacuzzi à la fin de la journée de ski, accompagné d'une tartiflette.. vraiment y'a que ça de vrai :)
In tartiflette we trust
RépondreSupprimer