vendredi 17 septembre 2010

Le lundi au soleil

Suite de mon week-end prolongé, et après la balade du Kings Canyon, mon lundi était libre et j'ai donc décidé d'aller explorer des alentours de la Bay Area que j'avais encore jusqu'à présent peu visité avec notamment la partie au nord du Golden Gate Bridge avec le Mont Tamalpais et les Muir Woods environnants. Autant au sud du Golden Gate, on tombe directement en pleine ville, avec San Francisco, autant l'autre côté est encore très sauvage et seule des petites villes telles que Sausalito ou Tiburon peuplent les collines.

Ces collines sont donc dominées par un mont en particulier, le Mont Tamalpais et c'était l'objectif principal de ma sortie. Plein d'énergie, j'ai garé ma voiture à mi-hauteur du mont et effectué la fin de l'ascension à pied, contrairement à la plupart des touristes qui vont se garer juste à coté de son sommet. Cela m'a permis de m'épuiser copieusement car finalement après 2 jours de balade dans le Parc du Kings Canyon, mes jambes en avaient quand même pris un petit coup et attaquer directement une pente bien rude a fini de me les achever. Le soleil tapait bien ce jour-là et le ciel bien dégagé laissait voir une vue splendide sur l'ensemble de la baie.

Une fois au sommet, les promeneurs étaient présents en grand nombre et j'ai du crapahuter sur plusieurs rochers pour pouvoir m'éloigner de la foule omniprésente et bruyante. Le mont présente des flancs pas à pics, cependant quelques gros rochers offrent aux escaladeurs en herbe de nombreux points pour s'amuser à grimper quelques dizaines de mètres encordés. D'un peu partout on voyait surgir des têtes casquées et des cordages pendouillants qui s'agitent sous le poids des personnes grimpantes. Ca donnait bien envie. Mais bon j'étais seul et je n'ai pas de matos à moi donc bon je ne m'aventure pas encore à faire de l'escalade sans protection. Heureusement, la vue se suffisait largement à elle-même et le panorama d'environ 270° auquel j'avais accès dans mes endroits isolés m'a occupé une bonne petite heure de contemplation. Les oiseaux (des Cathartes aura, autrement appelés des Urubu à tête rouge) occupaient le ciel et offraient des points d'accroche intéressants pour des photos, merci à eux.

Après une petite heure de contemplation donc, j'ai pris le chemin du retour, qui fut, comme à l'accoutumée quand on descend, nettement plus rapidement englouti. Ma voiture me conduisit ensuite aux points classiques du Golden Gate histoire de reprendre encore une fois quelques petites photos sympathiques. Malheureusement, j'avais oublié de prendre des vêtements chauds et comme il y a en permanence un vent glacial et puissant qui souffle aux abords du pont, je ne fis pas de vieux os, et je repris le chemin du retour. Peu de choses à raconter donc aujourd'hui, je vais en profiter pour vous abreuver de diverses photos que j'ai prises ces derniers temps et que j'aime bien. Le tout est très décousu et manque de cohérence, mais bon je cherche encore mon style, le traitement que j'aimerais mettre à mes photos tout ça tout ça, donc tout retour dessus m'intéresse au plus haut point. J'aime bien pouvoir savoir ce qui plait, ce qui vous parle. Donc n'hésitez pas à me donner votre avis dessus (ici ou ailleurs hein).

PS : je rappelle que vous pouvez voir les photos en plus grand en cliquant dessus hein ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire