mardi 7 décembre 2010

L'homme qui roule - Part 2

5 heures du mat j'ai des frissons comme dirait l'autre. Je suis au milieu du désert (enfin dans un petit patelin encore), le soleil n'est pas levé mais moi si. Sur le coup, je me demande quand même bien pourquoi. Mais bon, maintenant que les yeux sont ouverts, que les vêtements sont mis, autant ne pas perdre de temps et foncer dans le Parc !

Je suis aux abords du Joshua Tree National Park, je suis toujours tout seul, j'ai une journée de voiture de la veille dans les jambes et j'ai un grand angle qui ne demande qu'à s'ouvrir pour capter les premiers rayons de soleil de la matinée. Hop dans ma voiture, mes doigts gelés tenant tant bien que mal le volant de mon bolide qui file dans la lueur du matin qui point à l'horizon. Argl la vitesse est fortement limitée dans les Parcs ! Non mais pourquoi... C'est un désert... je vais le voir l'animal qui a envie de se jeter sous mes roues... y'a une visibilité d'environ 1km de chaque coté... Bref, je ne m'énerve pas et réduit ma cadence, mieux vaut éviter la prune, le ranger est sensible.

Lors de ce premier entraperçu rapide, je ne sais où me placer pour le lever de soleil ! Re-argl ! Le Joshua Tree me tend les bras de partout mais le fond n'est jamais parfait pour la photo que j'ai envie de prendre ! Tiens, un autre photographe matinal se balade avec son pied.. bon bah je lui laisse ce coin, je vais plus loin, na ! M'en fiche, le Parc est grand, je finirai bien par trouver. En même temps, vaudrait mieux que je me dépêche, le soleil est vraiment pas loin de la limite des montagnes à l'est ! Je sens qu'après le coucher de soleil d'hier, je vais louper le lever de ce matin !

Bon, tant pis, je m'arrête là ! Hop, vite le trépied! Hop, première photo. Arf c'est pas top. Deuxième ! Moué... Raah le soleil se lève vite !! Je vais encore tout louper... que c'est pénible en fait la photo ! Allez, je fais un panorama, à défaut de faire une bonne photo, au moins ça en fout plein les yeux....

C'est pas tout ça, mais ça caille quand même sévère. J'me balade avec mon bonnet, mon blouson de ski, ma veste en dessous et j'ai quand même froid... Y'a pas à dire c'est rude le désert ! Faut se relever après cette petite désillusion du lever de soleil, il est encore bas, j'peux trouver d'autres points plus intéressants avec une belle lumière encore. Fonce petit bolide, emmène-moi vite vers les merveilles de ce Parc. Ah, sur ce panneau de signalisation, y'a un point marqué Keys View... Si y'a pas un point de vue correct là-bas, je porte plainte pour publicité mensongère ! Ouh, ça monte, ça déjà c'est bon signe ! Ah, un parking avec une rambarde au bout ! Argl, ça fait toujours mal de sortir de la voiture, ça meule toujours autant.. Ah oué mais attention la vue ! Mais on voit carrément la faille de San Andreas sortir de terre, wah la classe. Ca fait comme les restes d'un tremblement de terre très violent et extrèmement localisé. Impressionnant !.... ça rendra rien en photo ça.... bah je prends quand même, m'en fous j'suis un dingue moi... oué bon ça rend rien.. pfff..

C'est pas tout ça, mais c'est un cul-de-sac cette vue ! Demi-tour ! Bon en même temps, le soleil est déjà assez haut maintenant, c'est moins bien comme lumière.. Bah, je vais m'amuser alors, la route est libre, j'vais faire mon poseur ! Et On the road again, j'suis trop un cowboy hahaha... Ouhla la solitude m'attaque déjà la tête ça va pas bien ça. Deuxième jour et il est quoi..7h30 ? Ouch, vont être longs ces quatre jours. Et d'ailleurs pourquoi je me parle comme ça dans ma tête ? Ca y est je perds les pédales.. Aïe m'en aura pas fallu beaucoup.. Je le savais que j'étais pas prêt pour ça.. Mais non j'ai voulu faire mon fièrot, partir tout seul, faire le mec trop à l'aise dans sa tête pour pouvoir supporter ça sans aucun souci. Tiens y'a du Etienne Daho sur ma compil ? Wouhouuuuuu week-end à Rome !

Hem hem, bon les photos de lumière rasante c'est fini jusqu'à ce soir ! Maintenant, autant s'amuser !! Y'a des tas de cailloux partout !! Youhou c'est parti je vais sauter partout tout le reste de la journée !! Mmmmh y'a plein de panneaux indiquant des coins pour faire de l'escalade.. c'est vrai que ça s'y prête bien. Bon moi j'ai pas de matos, j'vais juste sauter de caillou en caillou de manière plus ou moins raisonnable dans des coins plus ou moins paumés du Parc !

[... ellipse de temps...]

Hahahahaha c'est trop bon les caillasses ! Bon j'ai mal partout, j'suis tombé sur mon dos au niveau de l'ancienne mine d'or, je me suis fait un peu peur dans des passages où j'étais pas hyper serein, mais rah que ça fait du bien. Mais trève de gamineries, le soleil se prépare à se coucher que diable ! Vite, un point de vue élevé pour profiter de ça ! A l'attaque de la Ryan Mountain ! Au pas de course la montée, trépied sous le bras, 3 kg d'objectifs dans le sac !! Yahahou ! .... Rayahahou.... rayaha... raaaaah c'est rude en fait. Non mais j'attaque au moins le 15ème km de ma journée à pattes aussi moi.. Gros malin va..

Bref, j'suis en haut, j'suis prêt !! Allez vas-y le soleil, tu peux te coucher j'suis trop ready là ! Hahahaha cette fois tu vas pas m'avoir, je vais faire des photos de fou furieux ! Demain, National Geographic et tous les magazines du même ordre vont se l'arracher mouahahahaha ! [...] Euh... Mais... euh... non non ça va pas ça ! Ah ben non la dernière lumière elle devait rester sur ces rochers-là que je pointe depuis tout à l'heure !! Mais argl quoi ! Bon... bah... c'est encore raté... Je hais le soleil... et réciproquement ! Tant pis je reste encore un peu, j'vais m'amuser avec les phares des voitures qui sillonnent le désert. Et pis oh y'a plein d'étoiles... mais plein plein plein !! Ah oué pas à dire c'est joli ! Bon c'est pas tout ça, mais j'suis au milieu de la montagne, tout seul, dans la nuit moi... Une petite descente à la lampe torche au pas de course s'impose ! Yipee !

Le bolide m'attend bien gentiment... Je le prends et pis tiens, je m'arrête un peu, j'vais tenter la pose hyper longue avec la fameuse technique du "caillou + élastique sur bouton de l'obturateur" et me faire une pose de ... 30 min !! Oué j'suis trop dingue aujourd'hui ! Heureusement que je peux me réfugier dans ma voiture et gueuler du Jacques Brel pendant que mon appareil capte les étoiles mouvantes... Bon c'est pas le tout, mais ça commence à geler même dans la voiture... alors qu'est-ce que ça donne? Mais mais mais cette photo est toute noire !! Mais aaaaaaaargleuh à la fin ! Je pense que les éléments m'en veulent en fait...

Bref, j'ai bien mérité mon burger ce soir ! Allez hop, dans le gosier ! Non mais oh, on va pas se laisser faire ! Tiens mais il est déjà ... 21... heures... et j'ai..un ... peu ... l'impression... de.... fatig...... zzzzz







2 commentaires:

  1. salut Matthieu !

    J'aime beaucoup la dernière photo ... C'est son petit côté astro qui me plaît ! C'est un classique, mais qui fait toujours son petit effet ...

    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hélène pour la photo. Bon je l'ai un peu ratée en fait, elle est bruitée à mort, j'suis bien dégouté pour ça.. Mais bon, pour une première dans l'astronomie, je m'en contente ;)

    RépondreSupprimer