jeudi 9 décembre 2010

L'homme qui roule - Part 3

3ème jour. J'ai pas réussi à me réveiller à 5h pour le lever de soleil. De toute façon, comme dirait Brice, le soleil ne me veut pas, il ne veut pas se livrer, je ne vais pas livrer indéfiniment une bataille que je ne peux pas gagner. Je m'octroie donc une grasse matinée jusqu'à 6h, c'est la folie ! Cela étant en me couchant à 21h30, j'vais pas dormir jusqu'à 10h non plus. Allez hop, un peu de vigueur moussaillon, le Parc t'attend.

Fais toujours froid.... comme quoi à 6h non plus le soleil est pas levé et la température est bien en-dessous de 0°C comme à 5h... Rahlala je me les copierai ces vacances je te jure. Bon, programme : se manger un peu plus de Joshua Tree, pas trop non plus parce qu'au bout d'un moment, le désert et les Trees c'est tous les mêmes et j'ai ma petite tendance à me lasser vite qui pointe le bout de son nez. Enfin j'vais quand même crapahuter un peu sur les cailloux, c'est rigolo !

Direction le gros tas de cailloux arrondis que j'ai repéré hier et qui me semblait un très bon post pour photos à lumière rasante. Et pour cascades périlleuses à base de sauts de roches en roches, l'appareil à bout de bras, l'autre ne servant que pour amortir les chutes régulières pour cause de mauvaise réception. Hahaha je me suis pas encore tordu une cheville c'est bien dommage, ça ajouterait une petite touche d'aventure à tout ça. Ah voilà le spot en question... Jumbo Rocks.... Voyons voyons, si je m'écarte un peu de la route, ah oué c'est sympa, ça fait paysage lunaire. En plus à cette heure ci j'suis quand même bien tout seul, c'est nettement plus relaxant que le tas de touristes qui s'entassaient ici hier. Tous fiers d'escalader deux cailloux... Ahlala les gens je vous jure... Bref, je vais aller m'installer le plus haut possible ! Arf c'est pas trop possible... je tourne en rond, mais impossible d'atteindre les points les plus élevés ! Je savais que j'aurais du prendre du matériel d'escalade ou tout du moins des chaussons d'escalade... Qu'est-ce que ça accroche mieux que mes baskets ces chaussures.... En même temps si j'avais ça, je n'aurais plus de limites, je finirai par aller vraiment n'importe où, vaut mieux que je me garde des limites !

Finalement le soleil est levé.. j'l'ai encore loupé... Je sens que ça va être ma blague du week-end ça quand même...Cela étant, le spectacle est joli même avec du soleil plus haut. Tiens tant qu'à être là, autant me poser un peu et profiter réellement du spectacle. Je cours je cours, mais à force je ne vois rien. Il est peut-être temps de s'arrêter et de regarder vraiment !

Mmmmmh, ces premiers rayons de soleil arrivent presque à me réchauffer... Ces rochers sont vraiment majestueux... Quelle sérénité dans ce lieu.. Ca devait leur faire bizarre aux pionniers quand ils sont passés ici les premiers qu'il n'y avait rien, qu'ils ne savaient pas vraiment où ils allaient..c'était plus l'aventure que ce que je fais tout de même !.... Tiens ! Un lapin ! Waw mais il a des oreilles énormes et toutes droites sur sa tête ! Hihihi en fait Bugs Bunny il existe ! Raaah j'ai pas pris mon téléobjectif, j'peux pas le prendre en photo, il est trop loin c'est rageant !! Bon tant pis.. reprenons... pensons sérénité... mmmmmmh.... je suis zeeeeeeeeeen.... comme on dit dans les cours de yoga de Berkeley.. mmaaaaaah... la nature me ressource..... !! Arf !! Un coyote !! La classe ! Evidemment il est trop loin aussi.. pas de photos... pfff... Bon chut, laissons le approcher... Ah ! Il m'a repéré ! Bouh ! Bah ? Je lui fais peur alors que je bouge même pas et que je suis encore bien loin ?.... Pff, c'est plus ce que c'était les coyotes..

Allez, je crois que je pourrais pas avoir mieux ici, il est temps de changer de lieu. Direction la sortie sud du Parc, j'ai envie d'aller voir ailleurs. Ah un jardin de cactus, ça peut mériter son petit arrêt ça ! Bizarre.. une grande étendue de cactus tous pareils regroupés dans un tout petit périmètre du Parc... Sont rigolos en tout cas ces cactus. Je ne vais pas m'enquérir de ce que c'est comme espèce, ça se saurait si j'étais intéressé par la botanique hein. Zou, c'est reparti!

Bon bah y'a plus de points d'intérêt jusqu'à la sortie.. Faisons un petit bilan de ce que j'ai vu : de jolis paysages, mais forcément tous très similaires les uns aux autres c'est quand même un désert.. peu de pistes de randonnée et souvent très courtes... c'est pas avec 2 kilomètres que je vais me rassasier... Mais ça m'a quand même fait bien plaisir d'y passer ! Court, peu diversifié et petit, mais très agréable. Je ne regrette pas le choix de cette destination !

Enfin mon voyage n'est pas fini, j'en suis tout juste à la moitié ! J'ai encore le temps d'en prendre plein les yeux. Ca risque de se résumer à beaucoup de voiture cela dit.. c'est pas grave, je me suis fait des superbes compils ! Allez Serge Gainsbourg, Marcel et son Orchestre et ACDC, emmenez-moi en direction des paysages suivants ! Prochain arrêt : Salton Sea !

[2 heures plus tard]

Ouhla oué bon il est grand ce lac, j'vais pas en faire le tour hein ! Ah pis c'est énervant, pas moyen de se garer à coté de l'eau, c'est des Parcs régionaux partout et faut cracher 10$ pour rester stationné 10 minutes, faut pas abuser non ! Hahaha, là, faut payer mais bon c'est fait à l'honnêteté.... Haha, c'est le moment de sortir mon coté français !! Tant qu'on me prend pas la main dans le sac, je paierai pas ! Hop je me gare et je file faire des photos ! Salton Sea.. un grand lac qui j'imagine contient énormément de sel. En tout cas, la plage est jonchée de carcasses de poissons ! Sont-ce les oiseaux, en très grand nombre ici, qui viennent déguster leur nourriture sur le sable ou bien est-ce que simplement l'eau de ce lac tue les poissons directement ? Bon.. je n'en saurais pas plus, c'est pas la prise de renseignements mon fort.. Tant pis. Y'a des pélicans à prendre en photo, c'est nettement plus mon truc ça ! 15 min de photos et je me tire ! Et hop, 10$ d'économisé ! Hihi j'suis trop un malin !.... Oui bon bref, on va dire que je me suis pas fait arnaquer j'suis pas fier non plus...

J'ai atteint mon point le plus au sud du week-end, il est temps de remonter vers le Nord maintenant ! Direction San Bernardino, mon point de chute du soir, en utilisant une petite autoroute qui passe dans les hauteurs de la Californie du Sud ! Et tout d'abord, passage dans les Palmeraies qui donnent son nom à la fameuse ville de Palm Springs. Bon cette ville est trop au nord pour être sur la route que je veux prendre, mais visiblement les palmiers s'étendent bien au-delà des limites de cette ville. Sympas les dattes qui pendent juste en dessous des feuilles. Ca fait des grappes amusantes.

Ouhla, je m'intéresse à la botanique là, je me contredis moi-même ! Vite attaquons la montagne ! Ah pis quand on dit attaquer, on rigole pas ! La vache ça monte ! Et le soleil qui fait l'inverse lui ! Il a déjà commencé à sérieusement descendre ! J'espère que je vais atteindre le haut de la montagne et un superbe point de vue sur la vallée avant qu'il disparaisse ! Ah ben non, la runnig joke continue. J'suis au point culminant de la route, les pieds dans la neige... et la vue est totalement bouchée... le seul moyen d'avoir un point de vue correct serait de monter encore 1,5 km le reste de la montagne pour atteindre le sommet de celle-ci... Bon, là avec la neige, le temps qu'il me reste et la fatigue, c tout simplement pas envisageable.. Tant pis, je continue.. Ouin.. J'y arriverai jamais à avoir des photos comme dans les livres, c'est trop pas juste !... Bah l'ascension a été sympa quand même, y'a eu un beau panorama à un moment donné, c'était cool.. Ah mais là, y'a un lac !!! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite j'y cours !! Oué j'adore les reflets !! Il me reste de la lumière rasante du soleil !! Ahahahahahah oui c'est trop bon !!! Ah j'arrive pas à avoir un endroit qui me convienne vraiment mais c'est pas grave, ça fait quand même de la photo comme dans les livres, bien propre avec le reflet bien net ahahahahaha.... Bon ça y est c'est officiel, j'ai fondu un boulon... 60 heures de solitude donc, ça y est je connais ma limite mentale ! J'aurais pas tout perdu!

Fin de la route, petit arrêt sur une vue nocturne sur l'autoroute Interstate 10 et je vais me refroidir un petit coup pour me faire une pose longue comme j'ai maintenant l'habitude. Arrivée à San Bernardino après une heure de route et une sortie d'autoroute manquée plus tard, enregistrement au motel, burger récupéré au seul fast food convenable trouvé (carl's jr si jamais vous hésitez entre plusieurs possibles) et mangé affalé dans ma chambre. Le sommeil ne tarde pas à venir.... Plus qu'un jour...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire