Dans la série "Tiens si je réalisais mes rêves de gosse", je suis allé dernièrement (enfin ça date déjà un peu, j'suis grave à la bourre dans les notes) voir un match de NBA !! Wouhouuuuuuu ! C'est la méga fête !!! Pour ceux qui ne seraient pas au courant, et il y en a toujours, la NBA c'est le championnat de basket-ball américain, le plus spectaculaire au monde (certains disent le meilleur, je ne sais plus trop au regard des prestations de certains clubs européens tels que les clubs espagnols par exemple.. les spécialistes, s'il y en a, vous dirons ça mieux que moi).
Malheureusement pour moi, la Bay Area n'est pas une terre de Basket et l'équipe locale, les Golden State Warriors, n'est pas connue pour ses francs succès et ce quelques soient les années. Tant pis, je me contenterai de cette franchise qui bataillera dans l'espoir d'atteindre les playoffs en fin d'année, sachant qu'ils n'y parviendront vraisemblablement pas. C'est pas grave, depuis un certain temps, j'aime m'investir dans les équipes qui perdent, ça a un coté chevaleresque (Allez Sochaux! :D).
Cela étant posé, je suis tout de même allé voir un match de NBA ! Un show à l'américaine qui se respecte ! Alors les places ayant été récupérées à la dernière minute, il ne fallait pas que je m'attende à être au bord du terrain (de toute façon, les places à ces endroits sont simplement hors de prix... de l'ordre de 400 $ le match... pour une équipe de bas de classement, ça fait un peu mal au porte-monnaie), mais pour la très très modique somme de 10 $, avec mes collègues, nous apercevions tout de même le terrain et les joueurs, c'était bien là l'essentiel !
Comme d'habitude pour ce genre de spectacle (oui ce ne sont pas vraiment des matchs, c'est plus du spectacle qu'autre choseà, l'ambiance est là : jeux de lumière à l'entrée des joueurs, hymne national entonné par un chanteur local avant le match, cheerleaders et dunks à la harlem globe-trotters à la mi-temps. Bref le ton est donné. Les bières et les nachos nous entourent et égayent le match à leur manière. Autant dire que certains ne doivent pas se souvenir de la fin du match vu la consommation. On touche là au problème américain à mon avis : un manque d'intérêt et de concentration sur les choses en général. Le match les intéresse c'est sur.. mais pas plus que cela non plus. Heureusement qu'il y a les bières pour faire passer l'ennui global qu'ils ressentent au fur et à mesure de l'avancement de la partie. C'est un peu triste mais bon, je ne vais pas les changer. Pour ma part, j'étais à fond suivant chaque passe, chaque tir, chaque dribble, raaah que c'était bon !
L'adversaire du soir des locaux était l'équipe des Memphis Grizzlies avec la présence du très célèbre Allen Iverson qui a d'ailleurs depuis quitté cette équipe et a de bonnes chances de voir sa carrière s'arrêter là.. bref. Problème, je ne connaissais pas sa tête et notre positionnement dans le stade ne me permettait pas vraiment de pouvoir distinguer quoique ce soit de plus... Du coup je ne sais pas quel joueur c'était... Un peu la lose quand même, sachant que je savais très bien que c'était la star du soir...
Heureusement la présence du frère de Pau Gasol (le pivot star des Los Angeles Lakers) dans l'équipe des Memphis Grizzlies que j'ai pu reconnaitre a compensé ce manque et j'avais tout de même l'impression de connaitre un tout petit peu mon sujet. Au final, ce fut la première victoire de l'équipe des Warriors cette année (si vous suivez la NBA vous pouvez donc constater que ça date un peu ^^) et un grand plaisir pour moi d'avoir enfin pu assister à un de ces matchs qui me faisaient rêver à l'époque du collège.. Je me souviens très bien, regardant mes cartes Upper Deck (les fiches Panini de la NBA pour ceux qui ne connaitraient pas) et rêvant d'assister à un match des Warriors justement, quand Latrell Sprewell était un rookie... ahlala ça me rajeunit pas ces conneries tiens :)
Très satisfait de ce premier match, je compte bien sur y retourner et pis ça m'a redonné envie d'en faire (en avais-je vraiment besoin ?), du coup j'ai réussi à me trouver un petit terrain pour aller m'entrainer et maintenant en rentrant du boulot, je m'arrête tapoter un peu le ballon et améliorer mon shoot. Raaah ça fait du bien ! Que j'aime ce sport ! Prochaine étape : le match de Base-Ball !! Ah non en fait la saison est finie et pis ce sport est vraiment très chiant à regarder, j'vais en rester au basket ;)
PS: et pendant que j'écris ce post je me rends compte que les Cavaliers de Lebron James sont en train de jouer contre les Warriors à Cleveland !! Allez les Golden State !! (oui bon j'y crois pas trop, mais bon faut que je devienne supporter un peu ;))
Ah faut que tu vois un match de hockey aussi !
RépondreSupprimerEt allez Sochaux !
L'esprit chevaleresque, haha, quel noble chevalier fais-tu, enfin t'es un porte bonheur!
RépondreSupprimerSinon les Lakers les prix sont de 52$ à plus de 2800$, Matt tu m'invites?
Déçu encore de leur manque d'intérêt pour le sport en lui-même, surtout que le basket, n'est pas comme le baseball et le football, les interruptions ne sont pas aussi étouffantes!