mercredi 2 juin 2010

Home sweet home

Allez on enchaine, faut pas laisser la motivation retomber (oui il s'est passé quoi.. un mois ! je progresse !)! Donc, dans les grandes nouvelles qui me touchent, il y a donc eu dernièrement un déménagement. J'ai abandonné ma résidence luxueuse d'Oakland pour venir m'installer plus proche de la vie qui m'occupe la plupart du temps et m'éviter ainsi d'utiliser ma voiture en permanence.J'ai donc posé mes guêtres dans la charmante ville de Berkeley. Fatalement l'ambiance a changé. Je passe d'un bord de mer (enfin de baie) avec sa petite ambiance portuaire avec résidence possédant piscine et salle de muscu (haha ça me manque ça) à une petite maisonnette située dans le jardin d'une maison plus grande en plein quartier résidentiel où une voiture passe environ toutes les heures et où l'on peut entendre les pleurs d'un enfant situé à 400 mètres de là. Bref, d'un coin calme et relaxant, je suis passé à un autre coin encore plus calme, à la limite du terrifiant tellement il ne se passe rien.
Cela étant, j'ai la chance d'être dans une rue certes très calme mais surtout très proche d'un quartier un peu plus vivant que le précédent puisqu'à quelques centaines de mètres de chez moi, je peux trouver des restaurants, cafés et autres coiffeurs. C'est tout de même plus agréable que la zone industrielle qui faisait mon quotidien au préalable. Et puis bon, arpenter la ville en vélo est tellement plus simple qu'en voiture. Bref, dans l'ensemble tout cela est très positif et je ne regrette absolument pas mon déplacement.
Ci-joint à ce post, vous pouvez donc trouver quelques photos de ce nouveau lieu de vie. Mais comme ce n'est pas non plus très passionnant, j'ajoute à cela un petit florilège de photos prises lors des mois qui viennent de s'écouler. N'arrivant pas à les intégrer à une note particulière, je les regroupe ici pour le plaisir de vos yeux (ou le malheur de vos yeux tout dépend de votre perception :D).
Globalement mes pas, ces derniers temps, m'ont trimballé un peu autour de la Bay Area, en direction du nord vers Stinson Beach pour un petit barbecue entre amis, en direction de l'ouest et des différents espaces verts donnant vue sur le Golden Gate pour accompagner des amis de passage. J'ai pris beaucoup dans les yeux la vue de Twin Peaks (deux petites collines, jumelles donc, qui donnent une vue panoramique sur la Baie et le Financial District en particulier) de jour, de nuit et je n'arrive finalement toujours pas trop à m'en lasser. Les randonnées ne m'ont pas trop vu ces derniers temps, malgré un passage éclair au Parc Yosemite et la montée de la trail Upper Yosemite Fall. Je suis en manque de journées commencées trop tot et finissant trop tard, faites de fatigue, de coups de soleil, de manque d'eau et de barres céréales. De journées où le corps dit stop jusqu'à ce que les yeux se portent sur la vue s'offrant à eux au bout de longues heures de marche.
Vivement que je retourne dans des Parcs étalant toute la beauté de la Nature. Cela ne devrait pas tarder, les jours fériés de l'été se rapprochent et je devrais pouvoir prendre la tangente de la Bay Area pour aller m'aventurer dans des zones inhabitées et trop foulées par les pieds de touristes en manque d'espace. Ceci fera l'objet j'espère d'autres posts plus tard.




2 commentaires:

  1. Faut inviter... ton appart est encore rangé!
    ... il n'y a plus de neige à Yosemite?
    (Mise à part le 5 juillet, tu les as vus où les nombreux jours fériés d'été?)

    RépondreSupprimer
  2. ben lundi dernier déjà :D
    Et t'inquiètes il n'est plus rangé l'appart depuis bien longtemps et il y a encore de la neige au Yosemite si, mais pas partout. Juste des congères par-ci par-là

    RépondreSupprimer