samedi 31 octobre 2009

Se laisser aller au fil de l'eau

Deuxième thème ayant pour base le parc Yosemite. Aujourd'hui, je vais avoir du mal à ajouter beaucoup de texte puisque je ne sais plus quoi dire de plus sur ce parc que je n'ai déjà énuméré. Oui c'est fantastique, c'est merveilleux, c'est juste au-delà de la réalité. Alors voilà voilà...

Bon faut quand même que je mette quelque chose pour espacer les photos. Focalisons-nous donc sur le thème du jour : l'eau et le temps de pose. J'vous avais déjà abreuvé de photos utilisant un plus long temps de pose que pour une photo classique. Le but ici, est évidemment d'utiliser le concept ultra-visité de la cascade "smooth". Fatalement, y'en a beaucoup de floues alors je vous délivre le best-of de ce que j'ai pu prendre, mais j'aime bien le résultat donc bon je partage hein.

Cette activité a quelque chose de relaxant puisqu'il est nécessaire de ne pas bouger l'appareil quand on prend la photo, donc bon on se détend, on calme sa respiration, on se concentre sur le sujet et tout en relachement on appuie sur le déclencheur. Un instant d'apnée plus tard, la photo est prise et on espère. Ah je repense toujours à ce moment-là à l'époque très proche de l'argentique où chaque photo aurait été un stress. Là, je les enchaine, de deux à dix fois la même photo juste pour être sur que ce qu'on voit sur le tout petit écran de l'appareil est vraiment ce qui apparaitra sur un écran de plus grande taille.

Bon en fait, je m'ennuie moi-même en écrivant ça, donc je ne vais pas me forcer à écrire quelque chose si je n'ai rien à dire, donc je vous laisse juste en compagnie de mes photos et je vous dis à bientot pour un dernier thème qui sera normalement un peu plus chargé en texte.








1 commentaire: