mardi 5 mai 2009

1st post today

Ca y est.. on y est... j'ai un blog...
De fait, deux énormes pas ont été effectués en deux jours. Le premier a consisté à franchir l'atlantique et le continent américain. Le deuxième est maintenant de créer un blog. Si si je vous jure, c'est aussi important. De toute façon, si vous êtes pas d'accord, vous venez pas lire et pis c'est tout.
Bon, donc concrètement, à quoi va servir ce blog ? Normalement, à donner des nouvelles à un peu tout le monde sans que j'ai à faire une mailing list, chose que je ferai jamais. Je le sais et si vous êtes là, y'a de grandes chances pour que vous le sachiez aussi :) Je vais essayer de vous faire partager de ce qui m'arrive ici à Berkeley, californie, surement pas au jour le jour, mais quand il y a quelque chose de neuf ou alors simplement que je suis en verve et que j'ai envie de m'étendre pendant des pages et des pages sur l'importance de ma vie.

Pour résumer, venez si :
- Vous aimez lire des trucs inintéressants sur ma vie
- Vous avez envie de voir des dessins que je ferai (peut-être) ou des chansons que j'enregistrerai (là encore peut-être)
- Vous avez vraiment rien de mieux à faire
- Vous êtes mes parents (là vous avez pas le choix en fait)

Et je vais pas finir ce premier post (wouhou 1st post !!!) sans vous parler de ce qu'il m'est déjà arrivé quand même.

Je suis donc arrivé Lundi 4 mai 7:30 pm à San Francisco International Airport après un petit voyage d'environ 16 heures (à peu près). J'ai pu y faire une nouvelle fois de la différence flagrante d'accueil entre français et américain. Je voyageais donc sur des avions de United Airlines et à Paris, Roissy Charles de Gaulle, j'ai failli me faire engueuler car j'ai osé dire que quelqu'un du service bagages d'United Airlines m'avait dit par téléphone qu'une guitare pouvait passer en cabine, mais pas forcément, ça dépend des vols. Et bien pour la "charmante" personne d'United à Paris, y'a jamais de guitare autorisée et surtout pas de situation pas claire comme cela et que j'ai du appeler une personne d'une agence et certainement pas d'United.
Bien évidemment, je pars, j'ai pas envie de me facher avec la première personne que je vois pour ce voyage, donc je n'argumente pas, mais je me serai quand même fait un plaisir de la renvoyer sur le site internet d'United Airlines qui précise bien que les guitares sont autorisées avec juste une limitation de taille. Bref. Vive la sympathie des gens en France. Vous vous doutez bien évidemment que je n'ai pas eu le moindre problème pendant tout le reste du voyage et notamment à Washington, où les gens ont été très sympathiques. Voilà c'était ma phase dénonce. Et je vois que je cause, je cause et j'ai rien raconté des states :D
Heureusement que j'ai pas fait de blog avant en fait...
Passons donc le voyage, plutot sans histoire, exceptée une superbe arrivée avec un temps plutot dégagé sur les rocheuses.. ah oué c'est beau quand même cette région.. ça donne envie d'aller y trainer ses guêtres !
Arrivée à SF. Mon nouveau chef m'attendait avec un joli panneau avec mon nom dessus.. ça y est, j'ai l'impression d'être un adulte ! Je suis la personne que l'on vient chercher à l'aéroport pour le business... comment va-t-il réagir quand je me mettrai à danser dans le labo en hurlant des chansons ?.... Ce sera l'objet d'une future note de blog : comment se faire jeter d'un super labo en deux minutes :D
Comme tout ne peut pas être parfait, il pleut sur SF. Heureusement, mon chef me rassure en me disant que c'est la dernière fois d'ici octobre que nous verrons la pluie. Voilà qui fait plaisir. Du coup, la tournée en voiture jusqu'à Berkeley ne m'a pas permis de voir grand chose de la ville, mais je pense que j'aurai le temps d'en faire le tour !
Après ça, rien de remarquable, hotel/mail pour prévenir/douche/dodo parce que c'est plus possible.
Je ne vais pas vous faire la première journée par le détail puisqu'elle s'est globalement résumée en : administratif, banque, visites d'appart peu intéressants,...
Je vais donc vraiment attendre qu'il se passe quelque chose pour vous en parler. J'peux juste dire que j'ai vu mon nouveau lieu de travail et c'est plutot la classe je dois bien avouer... en haut de la colline... vue quasi imprenable sur la baie... voilà voilà...

J'espère que vous avez apprécié ce mail style "je raconte ma vie parce que c'est trop passionant" puisque c'est le seul que vous verrez sur ce blog (enfin j'espère) car c'est exactement ce que je voulais éviter. On va dire que c'est parce que c'est le début et qu'il faut bien que je vous tienne au courant de la base... Bref, la prochaine note sera plus funky ou ne sera pas !

3 commentaires:

  1. Cool un blog pour avoir de tes nouvelles REGULIEREMENT !!!! tu peux utiliser le style "je raconte ma vie" autant que tu le souhaites car si on vient lire ton blog, c'est justement pour connaître ta vie loin de nous! gros bisous et il me tarde d'avoir la suite de tes aventures! Christelle

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ça va.
    T'as pas cité ni ton menu, ni les films que t'as vu pendant 16h d'avion. T'as encore de la marge avant d'être un gros relou narcissique.
    Le bon conseil pour éviter cet écueil : une petite vidéo où tu chantes :p

    RépondreSupprimer