mercredi 13 mai 2009

Mon appart et des vues

Le boulot ayant réellement commencé, je me retrouve avec nettement moins de temps pour venir poster ici, donc attendez vous, lecteur assidu, à voir s'espacer les notes ^^

Ayant emménagé depuis dimanche dernier, je vais vous faire un bref descriptif de mon nouveau lieu de vie, que c'est qu'il déchire quand même grave, et de ses quelques caractéristiques.

Donc en gros, c'est un deux pièces constitué d'un living room avec cuisine à l'américaine, d'un couloir/entrée, d'une salle de bain et d'une chambre. Somme toute, voilà quelque chose de très classique. Je ne connais pas la surface totale, car à priori, ce n'est pas un critère que l'on donne obligatoirement aux US.. étonnant mais bon pourquoi pas :) Ceci dit, à vue de nez, je dirais que ça doit bien nous faire son petit 60m². En gros, je me plains pas. Pour éviter tout ennui, j'ai décidé de le prendre meublé. Alors bien évidemment, le meublé, on aime ou on n'aime pas le style. Bon je ne suis pas un grand fan, mais c'est loin d'être insupportable à l'oeil très clairement. Donc vu que je rajoute des photos, vous pouvez vous faire une idée assez nette de ce que ça peut donner.

Et alors, quelques trucs qui finalement m'ont plutôt étonnés. Tout d'abord, quand on dit meublé, c'est très bien fourni. J'ai en plus des meubles, ça c'est logique, droit à un aspirateur, des draps, des serviettes, un fer à repasser, etc, etc... Vraiment très pratique pour quand on n'a pas envie de racheter tout son équipement surtout si on doit le revendre dans un an. Par contre, y'a des trucs qui me paraitraient, peut-être avec mes yeux de français, assez nécessaires qui n'y sont pas. Par exemple, on me fournit des draps... mais pas de couverture ni de couette... Bah du coup pour le moment je me gèle et j'suis obligé de dormir avec un pull :) En soi, ce n'est pas grave du tout puisque je vais aller en acheter, mais c'est surprenant au vu du reste de l'aménagement. De la même manière, j'ai droit à une télé toute neuve ééééééééénorme... mais j'ai pas de cable pour la relier à l'antenne :)

Soyons clairs, je ne me plains pas du tout, l'appart est super, j'suis vraiment bien dedans, mais je reste circonspect face à certains détails comme ceux-là :)

Ceci passé, le cadre extérieur de mon appart est également très bien. En effet, je suis situé juste au bord de la baie de San Francisco et j'ai donc une vue, depuis mon balcon (oui j'ai un petit balcon en plus), sur un port de plaisance. C'est tout à fait agréable pour une petite balade au coucher du soleil au bord de l'eau. Pour la peine, une photo ! (Bon c'est du téléphone portable, donc on gueule pas sur la qualité ;))

Voilà voilà, c'est un régal absolu cette zone. Evidemment, faut bien qu'il y ait des petits inconvénients, j'suis environ à une heure de transport en commun de mon boulot, c'est quand même plutot une zone prévue pour les voitures (pas coté port, mais de l'autre coté bien sur) et je galère un peu pour faire mes courses encore (mais bon ça je pense que le problème serait le même partout vu que je n'ai plus le droit de retirer des sous avec ma carte visa et que donc je suis à peu près sans argent :D). Tout cela reste du détail et je suis très bien là où je suis.

Bon j'ai quand même réussi à faire un post assez long malgré la fatigue qui monte. Allez zou, même pour la peine, je vous mets une photo que j'ai prise aujourd'hui de mon lieu de travail... ahlala c'est pas facile la vie :D
PS : oui on voit mon doigt sur la dernière photo et en plus on voit pas grand chose sur la photo, mais j'vous jure la vue est terrible

PS2 : mouahahah la photo qui suit, à vous de trouver l'erreur :)
Le premier qui trouve aura gagné... euh rien ?

4 commentaires:

  1. Trop classe le drapeau français dans un miroir sur la Dijon Mustard :D

    Sinon, confortable pour dormir ce canap' ?

    Et dormir en pull... mwahahahahah :D

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, tu as bien trouvé l'erreur mystère :) Bon je suppose qu'elle n'est pas vraiment faite à dijon cette moutarde ^^
    Et le canap' je sais pas encore, ma télé est pas reliée à l'antenne, alors je me suis quasiment pas assis dedans, alors savoir s'il est bien pour dormir..

    RépondreSupprimer
  3. une moutarde commencée à être produite avant la révolution, bizarre bizarre
    Ils la font dans l'usine d'à côté sans doute.
    Bien sympa ton appart en tous cas, mais est-ce qu'il ya toujours des souris ?

    @+

    RépondreSupprimer
  4. Arf, je n'avais pas vu la deuxième erreur mystère, bravo Sherlock !
    Et non je n'ai plus de souris malheureusement.. y'a des petites fourmis qui se baladent des fois, mais bon ça gêne moins quand même :)
    J'en aurai presque du mal à dormir, j'entends plus tous ces grattements la nuit... ^^

    RépondreSupprimer