vendredi 8 mai 2009

So what's going on over here ?
Voilà, ce sera ma seule phrase en anglais, parce que j'ai déjà du mal à le parler au quotidien, c'est pas pour en plus en rajouter à l'écrit. C'est d'ailleurs très étrange, car j'ai l'impression de toujours parler par écrit en ce moment. Je m'explique : je parle peu (je comprends pas forcément tout ce que les autres disent, du coup pour s'insérer dans les conversations, c'est pas facile. Autant une conversation avec une seule personne, ça passe, mais dès qu'il y a trois-quatre personnes, c'est un peu tendu et de toute façon, même en français, je m'insère assez peu dans les conversations, c'est pas une de mes qualités) et donc je parle en anglais, par contre j'écris énormément en français. Du coup j'ai l'impression de parler en français tout le temps, mais en fait je parle quasiment pas de la journée, c'est juste du messenger, des mails, etc.. Impression étonnante, mais qui ne va surement pas durer au fur et à mesure que je connaitrai un peu mieux les gens et que ma compréhension de l'américain s'améliorera (et pendant que j'écris ça, je regarde un épisode des Simpsons où Bart se retrouve en France... la télé parle français ^^ Enfin... une espèce de français).

Après cette "rapide" introduction, entamons le sujet du jour, qui va j'en suis sur, ravir les petits et les grands. Un problème universel et intarissable...... la nourriture :D
Oui Stq, je craque, je vais parler de mes menus !
C'est pas grave, de toute façon, ce blog n'est qu'un gros craquage de mes principes de toute façon.

Alors.. comment parler de ce trépidant sujet sans tomber dans les stéréotypes de discours possibles tels que : ah mais que c'est sucré !! ah mais que c'est trop copieux !! ah mais c'est normal qu'il y ait une grande proportion d'obèses dans ce pas !!... autant dire que ça ne va pas être de tout repos de trouver un angle d'approche différent...
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai, jusqu'à présent, réussi à éviter de craquer pour la marque en forme de double vague jaune sur fond rouge, même si j'ai ingéré un couple de burgers. Pour que vous puissiez vous faire une idée, voici un rapide résumé de mes repas : burger, pizza, sushi, cuisine thai, pates et reburger. Oui, faut pas déconner non plus, j'vais pas commencer à me gaver de légumes non plus !
Autant dire que pour l'instant, mon rythme de repas a été un peu n'importe quoi. Le summum ayant été atteint le soir pizza/bière mexicaine/baseball (un très bon combo, qui ne remplace pas l'équivalent avec foot/potes, mais qui fait tout de même plaisir). En effet, les pizzas sont bien bien riches. Le jour où j'ai mangé ça, je n'avais rien mangé de la journée (un pain au chocolat à 11 am en gros.. oui y'a des pains au chocolat des fois et ils sont franchement pas mal) et donc j'en ai pris une avec pepperoni et charcuterie à gogo. Bah bilan, je l'ai pas fini et ça m'a donné le grand droit de la finir comme petit déj le lendemain matin vers 6am :D Le petit déj n'étant pas prévu dans l'hotel et que j'ai la flemme le matin, ça m'évitait de sortir... oui c'est un peu pitoyable je sais, mais bon j'ai toujours mangé n'importe comment, donc rien de scandaleux.

Bon et en fait, j'ai rien de plus à raconter sur la nourriture à part que j'ai un peu mal au ventre en permanence, mais c'est normal, c'est juste le temps que je m'habitue à la manière de manger, ça va passer :) Ok, ce sujet n'était pas intéressant et j'ai rien fait pour l'améliorer, mais là j'suis un peu crevé et pis voilà :p

Pour la peine, vous avez droit à un bonus: une anecdote ! Attention, c'est super intense ! Dans le bus pour aller au boulot (dont je ne parlerai pas ici, car malgré qu'il ne doit y avoir que les gens que je connais qui viennent, ce blog reste un lieu public et je n'ai pas envie d'étaler ma vie pro ici), j'ai vu une biche se balader tranquillement à 3 m du bus... c'est beau de travailler dans des collines :)

Allez, @ plus avec peut-être des photos (ouuuuuuh teasiiiiiiing à mort)

Edit : J'ai aussi rajouté un flux rss pour les plus geek d'entre vous :)

1 commentaire:

  1. Mmmmmmmmmmmm... Je crois que le flux rss était là dès ton premier post en fait :)

    Sinon, niveau burgers, t'es devenu le roi ? (tsoin)

    Et là, c'est malin, j'ai envie de manger une pizza...

    RépondreSupprimer