samedi 23 mai 2009

Pour les mariés :)

Ca y est, à l'heure où j'écris ce message, le premier mariage auquel je devais assister a eu lieu et donc fatalement en mon absence.
Du coup, j'avais quand même envie de marquer un peu le coup tout d'abord en leur souhaitant tous mes voeux de bonheur et puis en apportant une petite contribution à la fête. Après longue réflexion avec moi-même sur les moyens que j'avais de faire ça, je me suis finalement fixé sur l'interprétation personnelle d'une chanson. Je sais que ça va pas plaire à tout le monde, mais j'ai peu de moyens ici d'interagir avec des gens en France. Alors à défaut de pouvoir être à leurs cotés, j'aurais au moins pris un peu de temps pour leur faire un truc rien que pour eux. Bon et je fais partager à tout le monde avec ce blog parce que bon j'ai envie de célébrer ça avec tous les gens possibles quand même. Si vous ne voyez pas la logique, c'est peut-être normal, j'ai une logique compliquée, qui me dépasse par moments.

Bref, le choix de l'interprétation d'une chanson étant fait, il a fallu choisir un morceau et pour ça, j'ai beaucoup hésité... Vu la personne que je connais le mieux des deux, j'avais tout d'abord pensé à la chanson des Snorkies, mais bon j'avais pas de partitions et je sais pas si elle aurait apprécié :D Ensuite en furetant un peu sur Internet, j'ai trouvé une chanson qui collait pas mal à l'esprit : "Le mariage de Marie la Bretonne" chantée à l'origine par Tri Yann. On était complètement dedans, ça me faisait rire (peut-être pas elle ceci dit) mais bon c'était une chanson toute tristoune, donc pas du tout en rapport avec le coté joyeux d'un mariage. Viennent ensuite "Mon coeur, mon amour" d'Anaïs et "Sous la pluie" de Louis Bertignac (la bretagne tout ça) mais toujours rien qui me convainquait vraiment.

Donc je me suis rabattu sur le chanteur français de chansons joyeuses par excellence, Charles Trénet. Là encore je ne sais pas si le choix est vraiment bien réussi pour la personne en question, mais je n'ai trouvé que ça que :
1- je sois capable de jouer
2- sois un tantinet festif
Puis je me suis tourné vers la chanson "Y'a de la joie" parce que c'est un peu le thème là en fait (bon j'ai hésité avec "le soleil a rendez-vous avec la lune", mais je sais pas lequel aurait fait le soleil, lequel aurait fait la lune, ça aurait pu être mal interprété et mal pris, alors bon ;)).

Donc, sous vos oreilles ébahies, mon interprétation (libre) de la chanson "Y'a de la joie" de Charles Trénet (avec en bonus craquage dans les 20 dernières secondes) pour célébrer le mariage du jour :) Vive les mariés !


(Bon j'ai été obligé de mettre un lecteur avec de la pub dessus, j'ai pas encore réussi à en trouver un sans. Je ne suis pas encore tout à fait assez geek, mais j'y travaille sérieusement)

4 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations.
    Une version très émouvante, avec un côté "j'ai croisé Brassens en venant" rafraichissante :)

    RépondreSupprimer
  2. Au final tout est bien qui fini bien , happy end a l americaine : Encore heureux que la conne de francaise de united t as pas vire ta guitare, on aurai rate un grand moment de la chanson franco americano bobo from San Francisco :D

    RépondreSupprimer
  3. coucou!
    rentrant juste de notre petit voyage de noces, je découvre ton petit cadeau seulement maintenant!
    un grand MERCI !!!!!!!!!!
    c'est trop bon!
    faut à tout prix que je fasse écouter ça à Bertrand ce soir!
    je t'envoie les photos dès que j'ai un moment, tu nous as manqué tu sais!
    merci encore, j'adore!!!!!!!!

    cela dit les snorkies j'aurais adoré aussi!!! tu connais mes goûts de .... quand même
    n'importe quelle chanson m'aurait plu rassure-toi!!!!!!
    gros bisous et encore MERCI

    RépondreSupprimer
  4. Bah de rien hein :)
    Ca m'a fait plaisir de le faire, et vu que ça a l'air de te plaire, j'vais ptètre essayer de travailler une version des snorkies (enfin bon c'était une blague à la base hein :p)

    RépondreSupprimer