dimanche 10 mai 2009

SF c'est beau

Ca y est, les photos arrivent. J'ai été faire un petit tour à San Francisco ce week-end, comme j'avais un peu de temps et donc j'en ai profité pour prendre quelques petits clichés sympathiques. En voici donc un échantillon.

Alors, à quoi correspondent ces photos ? Et bien tout simplement, ouvrez dans un autre onglet google maps ou alors google earth ou n'importe quoi qui vous permet d'avoir une idée des lieux de SF, ce sera nettement plus simple. Première étape : SF Downtown avec l'arrêt Embarcadero du métro local, le BART. Oui, c'est rigolo comme nom, on peut faire des blagues avec, c'est très agréable. Concrètement, ça ressemble à n'importe quel métro, mais avec plein de place partout et des sièges confortables, bref un régal. Ne divergeons pas, et revenons à la visite en carte postale.

Donc, on est à l'arrêt Embarcadero, qui correspond à l'arrêt le plus proche d'Oakland, ma nouvelle ville de résidence (si vous êtes perdus, google maps est votre ami, je le répète :)), soit juste à coté de l'eau. Cette zone correspond au centre de San Francisco, là où il y a les plus hauts immeubles. J'ai donc flané quelque peu dedans, mais je me suis vite échappé vers la colline la plus proche : Chinatown. Cette zone, mondialement connu, de SF est effectivement assez amusante. On n'y parle plus anglais, tout est écrit en chinois, il n'y a que des asiatiques et des touristes en balade (oh mon dieu, moi aussi j'étais un touriste en balade... ah quelle horreur !). Juste avant, j'ai oublié de vous parler de la tour la plus célèbre de SF, que vous pouvez retrouver sur la majorité de mes photos (oui je l'aime bien celle-là ;)) : la tour de la Trans America. La pyramide en gros, pour ceux qui l'aurait pas reconnu.

Donc passage par Chinatown, qui finalement n'est qu'un chinatown... une imitation de la chine sans en être une. Je ne suis pas un grand fan Donc pas de photos, vous comprendrez bien :) Je trace donc et je continue à grimper la colline. J'arrive alors au pied de la Grace Cathedral où se célébrait un mariage. Du coup j'suis resté à regarder un peu, comme ça j'ai l'impression d'assister un peu à ceux que je loupe cet été.. :'(

Cet instant émotionnel passé, je reprends en direction du nord et de russian hill. Ma première vision du Golden Gate Bridge se fait alors, au loin, légèrement dans la brume... ahlala c'est beau quand même :) J'imagine ensuite comment les gens qui habitent à ces endroits là doivent se régaler de la vue, du haut de la colline. Ah les saligauds :)

Redescente ensuite vers l'aquatic park pour la première main dans l'eau de l'océan pacifique. J'avais mon appareil photo et mon blouson.. je me suis pas baigné, autant vous le dire. D'ailleurs il parait que l'eau est froide à SF.. les courants marins tout ça. Bon, ce sera ptètre pas la baignade tout le temps, mais j'essaierai d'y aller quand même, rien que pour le principe. Enfin bon, première vue sur Alcatraz aussi. J'irai surement y promener mes souliers, on doit avoir une belle vue sur SF de là-bas... Après ça, balade le long des quais, retour vers Embarcadero. Les quais sont blindés de touristes, c'est un peu pénible, je trace pas mal dans cette zone. Donc peu de photos. Mais quand même les quais présentent de nombreux Piers (j'arrive pas trop à traduire ça... pontons peut-être ?) où on peut se relaxer au bord de l'eau et regarder la ville avec un peu de recul. C'est très agréable.

J'ai ensuite fini avec la rue principale de SF : Market Street qui est la rue qui longe les arrêts de BART. Bon et bien c'est une rue commerçante, comme on en trouve un peu partout dans le monde, mais c'est vrai qu'elle reste jolie :)

Je me suis finalement arrêté à Civic Center, qui correspond à la "place des Nations Unies", à un petit parc et enfin le City Hall, qui a un faux air d'hopital des Invalides.

Sur ce, un bon petit Burger King et retour à l'hotel pour une soirée tranquille. Ca crève de marcher comme ça !

A plus tard pour la visite de mon nouvel appartement, je sais que vous trépignez d'impatience !

PS : si vous voulez la version longue des photos, venez me demander, j'ai la flemme de toutes les mettre là :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire