dimanche 31 mai 2009

Tough week ! (j'aurais pu mettre tough weak pour le jeu de mot mais là non)

Et me voici de retour après une semaine de silence radio sur ce blog. Plusieurs raisons à cela : tout d'abord la venue à SF d'un pote bordelais, ce qui m'a occupé deux soirs et une journée, et m'a remis une bonne patate à l'aide de blagues pourries et d'ambiance funky, mais également au taff qui s'intensifie et à la salle de muscu de ma résidence qui m'a croisée un certain nombre de fois cette semaine. Comme vous pouvez le constater, j'ai été très pris et donc pas eu le temps de m'investir dans une note intéressante, drole et vivante comme vous en avez maintenant pris l'habitude (mouarf).

Du coup, j'ai plein de trucs à raconter et le choix est cornélien pour cette note. Dans ma grande mansuétude, j'ai décidé de vous apporter un peu de joie visuelle, à l'aide de photos diverses et variées, glanées lors de mon week-end précédent, à la suite de la visite du MOMA.

Reprenons donc où nous en étions, le MOMA. En face de celui-ci, il y a des jardins nommés, les Yuerna Buena Gardens qui sont tout à fait sympathiques, relaxants et chaleureux. J'y ai flané un peu, reposé pas mal, et bien sur pris en photos l'environnement, fait de buildings plus impressionants les uns que les autres. Cette zone, très proche géographiquement de la zone commerciale avec la fameuse Market Street, ressort un peu par le calme qui l'habite et c'est très agréable de savoir qu'à 100m, c'est la folie et que là, c'est tout relaxant.
Bref, un endroit simple pour se reposer en plein milieu d'une après-midi shopping :D

Ah et tout de même au salut particulier à l'église en briquette située dans ces jardins ! On se croirait à Villeneuve/Lot ;)

Suite à cela, j'en ai profité pour faire un tour du centre commercial le plus proche, abritant notamment un Bloomingdale's, équivalent du Printemps en France pour ceux qui ne connaitraient pas. Rien de bien intéressant, ça reste un centre commercial, mais c'est tout de même plutot beau, et bien fait, il faut bien l'avouer. Quand on a l'habitude de la Part-Dieu, de Chatelet ou de Meriadeck, c'est quand même un cran au-dessus. Mais bon, ne nous enflammons pas non plus.

Et je vais m'arrêter sur San Francisco pour aujourd'hui, parce qu'on parle un peu trop de cette ville ici, alors qu'en fait, j'y habite pas du tout ! Moi je suis à Oakland, la ville-banlieue, le rebut de la baie, Oakland la terrible, Oakland la dangereuse !! Enfin c'est du moins ce qu'essayent de me faire croire certaines personnes qui ont l'air paniquées avec un rien. Donc Oakland, suite à l'achat d'un vélo la semaine dernière (tiens je ferai un post sur mes diverses acquisitions, c'est très blog girly, j'serai complètement à la mode en faisant ça !!), j'ai décidé de visiter un peu mon quartier.

J'habite tout proche d'un lac que je n'avais pas encore vu, donc prenant le guidon à deux mains, j'ai profité du jour férié, le Memorial Day (non je sais toujours pas à quoi ça correspond), pour en faire le tour. A l'instar de San Francisco, Oakland est une ville qui comporte quelques beaux buildings, mais dans l'ensemble c'est tout de même nettement plus plat au niveau habitat. Par contre... y'a les hills (collines) !!! Et moi, comme un petit malin, je me dis : "Tiens, si j'allais faire un tour en direction des hills pour prendre des jolies photos, ce serait classe !". Oui je pense à toi lectorat et j'avais envie de faire des belles photos représentatives du paysage San Franciscien. Mais voilà.. je m'engage sur une voie dirigée en plein vers les hills, mais sans toutefois pouvoir les voir. Sans peur, je me dis que je finirai bien par trouver un beau point de vue... et là... ça commence à monter... un peu... puis beaucoup... puis énormément !! Argl, mais quel guignol c'est pas possible ! A vouloir faire une petite photo, je me suis retrouvé à escalader ces fameuses hills avec mon ptit vtt. Heureusement que j'avais fait de la muscu et préparer mes jambes à une telle épreuve. Bon je suis pas sur d'y retourner tous les jours parce que c'est tout de même costaud. Mais au final, j'ai monté la première de ces hills... pour ne pas trouver un point de vue bien pour faire une seule photo... la loose...

Bref, l'important c'est pas les photos (en tout cas pour moi ;)) et j'me suis quand même bien baladé dans ces zones résidentielles qui donnent très envie. Evidemment, il faut une voiture pour habiter là, mais par contre, une fois qu'on y est je pense que c'est un régal. Dans les jardins des maisons, la vue devait être bien dégagée sur toute la baie, on est entouré par une végétation luxuriante. C'est la campagne avec vue sur la ville, la baie, la vie... Magnifique. Soyons francs, ce n'est pas pour moi, beaucoup trop calme, mais je reconnais que la vie dans ces zones doit être douce (et je comprends un peu mieux pourquoi ils ont tous l'air un peu mous par ici :D).

Le retour m'a permis de tester les freins de mon vélo flambant neuf et bon ils tiennent (ouf..). Un petit tour du lac et retour à mon appartement pour une petite heure de muscu parce qu'il faut pas déconner :D

Voilà, le résumé de mon we et une brève présentation d'un coin de SF et d'un de Oakland. Cette semaine devant être plus calme, je devrais reprendre le rythme normal des notes surtout que j'ai de la matière ;)









A plus tard !

PS : Et vive les girondiiiiiiiiiiiiiins ouéééééééééééééé !!

PS2 : J'ai appris une bien jolie nouvelle ce dimanche, mais je n'en dirai pas plus ici :) Mais félicitations tout de même aux lecteurs concernés ;)

3 commentaires:

  1. Villeneuve sur Lot qui @ tout copie mais en plus pourri tout les trucs de Toulouse, enfin presque...
    La bise @ Lionel :P

    RépondreSupprimer
  2. tu cherches à te faire des ennemis ptit guido ? ^^
    En tout cas, l'église me faisait plus penser à Villeneuve qu'à Toulouse.. mais bon je connais pas bien Toulouse non plus, j'ai ptètre loupé l'église en briquette :p

    RépondreSupprimer
  3. Mwahah.
    J'ai beaucoup aimé le passage en VTT sur les hills :p

    RépondreSupprimer