lundi 8 juin 2009

Pretty woman walking down the street.... pretty... julia roberts ? Vraiment ?

Aujourd'hui, note plus orientée pratique qu'artistique puisque depuis la fin du mois dernier, j'ai reçu ma première paye et donc j'ai fait quelques achats que je vais vous présenter :)
D'aucuns diraient que ça donne une orientation très "girly" à ce blog, c'est pas faux, mais ça ne durera pas, j'ai pas spécialement envie de faire étalage des idioties que je vais acheter, à moins que ça ne présente un intérêt bien sur. Là je sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai envie d'en parler. On va dire que j'en serai débarrassé et que j'aurai pas à répéter à tout un chacun: "ah tu sais pas quoi, ben j'ai acheté ça !", ce qui au final était un peu le but premier de ce blog : éviter le mail co, surtout pour des trucs sans intérêt comme celui-là :)

Bref, je vais faire mon Laurent Cabrol et vous vantez les divers trucs dont j'ai fait l'acquisition.

Premièrement, et vraisemblablement, la plus importante : j'ai un vélo ! Oui vous le savez déjà, pas la peine de s'énerver dans le fond, ça changera rien, c'est moi qui écrit je fais ce que je veux :p Alors ce vélo, j'ai du aller m'enfoncer dans la zone commerciale/industrielle d'Oakland pour aller le chercher, patienter dans une zone déserte en compagnie de deux-trois personnes perdues comme moi qu'un bus veuille bien passer (attention la fréquence des horaires.. en plein samedi après-midi, jour de courses s'il en est... un bus toutes les 40 minutes.. magique :)). Et j'ai vraiment eu le plaisir de me rendre compte que ce pays est dédié à la voiture. En effet, j'ai acheté ce magnifique vélo (voir photo hein) dans une grande surface similaire à ce qu'on peut trouver en france, mais le bus... bah il s'arrête pas devant. Non, il fait 500 m de plus et vous arrêtes devant une station service miteuse... mais pourquoi ? Qui a fait le tracé des bus ? Non définitivement, c'est fait pour y aller en voiture, pas autrement. Bon, j'ai réussi à faire 500 mètres à pied, c'est pas la question, c'est juste que dans ce pays hautement pragmatique (du moins en apparence), ils ne prennent pas le bus. Ou alors c'est vraiment réservé aux gens très très pauvres qui ne peuvent pas se payer de voiture.. Pour un état censé être ultra progressiste sur l'écologie, c'est pas encore tout à fait ça :) Enfin ils en parlent beaucoup, c'est déjà ça (bon de l'avis d'un local, ça ne fait que parler et aucune action réelle n'est visible, mais bon ne blamons pas le discours, c'est la base de tout).
Tout ça pour dire que j'ai un vélo, qu'après avoir passé une semaine avec la selle trop basse, je me suis rendu compte qu'en fait je pouvais la surélever encore un peu plus (oui je suis pas doué manuellement des fois) et donc je peux m'éclater à tracer au milieu de ces immenses boulevards qui quadrillent Oakland (d'où les collines tout ça).

Ce premier achat primordial a été suivi dans les faits d'un autre, finalement presque aussi important pour moi : un nouvel appareil photo. Sous les conseils avisés d'utilisateur, et la douce influence d'internet et ses divers sites présentant des tests de ces joyaux, j'ai opté pour l'onéreux mais classieux Panasonic Lumix LX3. Roooh qu'il est beau. Bien évidemment, appareil onéreux signifie plein d'options, signifiant long apprentissage pour le maitriser :D Vous pourrez constater dans les notes qui suivront celle-ci que ce n'est pas encore le cas... Y'a du boulot, mais comme je passe mon temps à faire des photos, j'devrais réussir à m'améliorer crébonsang ! Non je n'ai pas fini de lire la notice, j'ai pas que ça à faire ! Non je ne sors quasiment jamais du mode automatique parce que c'est plus simple ! Raaaah mais vous allez arrêter d'essayer de m'énerver ! C'est pas possible ça ! :)
Bref, j'ai maintenant pour mission de faire de belles photos, de réussir à me distinguer de la photo prise 793 fois de la même vue par 793 touristes, chaque jour... C'est sur je m'attaque à un gros challenge et c'est pas demain que je ferai des expos avec mes photos, mais bon tant qu'on n'essaye pas, on n'y arrive pas. Lao Tseu disait "L'échec est le fondement de la réussite". Avait-il tort ? Le temps et l'abnégation me le révèleront. (Non cette phrase ne sort pas d'un ouvrage de talent tel que Kickboxer, c'est moi-même que je l'ai écrit :p)

Continuons la séquence "Girly" avec l'achat de quelques vêtements. Oui oui j'suis vraiment dans le "girly" à fond, on se croirait sur le blog de Pénélope Bagieu dis donc (que je vous conseille très chaudement d'ailleurs) ! Alors fatalement si je vous présente mes fringues, c'est que c'est juste un tout petit peu spécial (je vous ai d'ailleurs épargné les chaussettes que j'ai achetées en même temps, car elles présentaient moins d'intérêt), ce sont des fringues de fan-boy... Oui j'ai trouvé des converse aux couleurs des Pink Floyd, avec le T-shirt qui va avec (oui j'en avais déjà un, mais je commence une nouvelle collection :p). N'est-ce pas qu'elles sont magnifiques ?? Je suis complètement fan... Raaaaaaaaaah so lovely !! Par contre, elles posent un léger problème. Oui, en fait, une fois le pantalon posé par dessus, le prisme posé sur une des faces des chaussures ne s'avère plus visible. Du coup qu'est-ce qui reste ? Les couleurs arc-en-ciel.... et je suis à SF... Certains d'entre vous n'auront vraisemblablement pas percutés, mais en fait le drapeau arc-en-ciel est le drapeau homosexuel. En résumé, je me balade avec des chaussures pouvant très facilement inciter les gens à penser que j'affiche mon homosexualité... Bon je n'ai rien contre les homosexuels, bien au contraire, je les trouve très sympathiques, mais ça me fait tout de même bizarre d'essayer d'afficher une tendance que je n'ai pas... ça me rappelle mes chaussures Che Guevara... Va vraiment falloir que je commence à faire attention aux chaussures que j'achète et au message qui va avec :D
Enfin bon, c'est pas ça qui va m'arrêter non plus, je suis tellement fan de ces chaussures que je ne vais pas me gêner pour les porter ! Et tant pis pour ceux qui iront penser quoi que ce soit, j'assume mes non-tendances homosexuelles refoulées (oui je ne sais pas ce que ça veut dire avec les différentes négations qui sont là-dedans :p).
Et pis vive les Pink Floyd !

Et en parlant de tendances non refoulées, je vais finir cette note encore plus nombriliste qu'à l'accoutumée par l'affichage clair et net de mes tendances geek ! Oui je fais partie de cette caste de gens qui sait à quelle question répond le chiffre 42, oui j'ai joué à Tetris au collège et oui j'y joue encore au moins une fois par semaine (il faudrait que je fasse le test comme pour le test de l'alcool, savoir si je peux passer une semaine sans toucher à Tetris.. c'est pas gagné ça !), oui j'ai eu toutes les consoles de Nintendo sauf le virtual boy et du coup oui je sais ce que c'est que le virtual boy, oui je surkiffe guitar hero et non je ne joue pas à WoW parce que quand même je suis pas tombé aussi bas. Oui je suis un geek. Et comme la majorité des geeks, je suis un gamer... et j'ai craqué... j'ai racheté une wii :D
Je sais, c'est pas raisonnable, mais qu'est-ce que t'en feras quand tu repartiras, mais t'avais vraiment besoin de ça alors que t'as le monde à tes pieds dehors ? Réponse simple : Oui j'en avais besoin, je la revendrai ou alors mieux je la ramène et ça me fera une console rare en France (puisqu'elle ne marchera pas sur les télés françaises :D) et non je ne suis pas raisonnable et c'est bien ce qui peut me caractériser pour le sujet des jeux vidéos !
Donc, j'ai craqué, et pas qu'un peu. Les jeux sont moins chers ici, du coup je me suis fait plaisir et j'arbore désormais la possession de Mario Kart, PES 2009 (raaaah c'est bon) et King of Fighters Compilation (Années 90 quand tu nous tiennnnnnnnnnnns :)). Seul bémol, depuis samedi dernier, j'ai enfin le net de manière légale (après 3 semaines d'harcèlement du FAI) mais leur modem ne fait pas wifi de manière automatique. Oui, il y a quelques années, la France était censée être en retard au niveau de l'accès internet aux particuliers... et bien elle a comblé son retard et a même pris de l'avance ! Ici, le tarif est au moins le double de celui en France (sans le téléphone), la vitesse de up et down est nettement inférieure et le wifi n'est pas automatique. Bref, il va falloir que j'achète (encore et oui) un adaptateur wifi pour pouvoir jouer sur le net avec ma nouvelle acquisition ! Donc heureux possesseurs de wii, préparez-vous je débarque bientot sur vos écrans pour vous fumer, comme à la maison :D

Voilà, je m'arrêterai là. Vous pouvez encore noter sur la dernière photo que les champignons se reproduisent. Oui ça me manquait de plus avoir de souris, alors à la place j'ai des champignons ;)

PS : Petite anecdote, quand on m'a installé le net, il s'est avéré que la prise du cable était sur le mur opposé à la télé, impliquant le passage d'un cable au milieu du salon. On pourrait se dire : "ah mais c'est inesthétique, ça ne m'arrange pas", j'ai envie de dire certes, mais ici, ils sont plus forts que ça. Voilà les propos de l'installateur : "ah je suis désolé, je n'ai pas le droit de laisser un cable au milieu du salon, c'est interdit, on va être obligés de déplacer votre télé". Oui... selon leur règlement, les installateurs n'ont pas le droit de partir avec un cable au milieu du salon, c'est trop dangereux si jamais on venait à trébucher dessus... On ne peut pas, dans son propre appartement, organiser les choses comme on le souhaite.. Ils ne m'ont de toute façon pas laissé un cable suffisamment long pour redéplacer les meubles après leur passage... J'ai donc du changer l'organisation du salon (meublé d'avance rappelons-le) en live... Et je suis donc au pays de la liberté... mouais... je suis pas encore convaincu...

7 commentaires:

  1. Bah c'est pour éviter d'avoir un procès au cul le jour où;, 6 mois plus tard, un mec bourré se pète le bras en trébuchant sur le cable...

    Sinon, j'ai bien pris note de tes nouveaux jeux sur la wii. Et sache qu'elle est dézonable, donc réutilisable en france ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça peut te remonter le moral en Allemagne c est pareil pour internet bcp plus cher et de piètre qualité (Ils sont plus fort en vélo la Deutsch Telekom).
    La cerise sur l apfelstrudel c est que tu dois en plus payer le modem (non pas de blague sur Bayrou) du coup ma première facture pour les deux premiers mois = 250€.
    Ca fait mal au culcul mais bon sans ça et bien on me retrouverait sans doute noyé dans le Neckar...

    RépondreSupprimer
  3. Doc -> tu te doutes bien que j'ai pas pris PES 2009 par hasard ^^ Et oui je sais bien que c'est pour s'éviter un procès.. mais bon quand même quoi ! Je peux pas faire ce que je veux chez moi ! C'est hallucinant je trouve.

    Flu -> arf, c'est clair que c'est pas donné pour toi non plus ! Ceci dit, en fait, je sais même pas combien je vais réellement payer.. par exemple l'installation je sais est payante, mais je sais pas combien et le mec qui l'a faite ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé (à plusieurs reprises) combien ça allait me couter :D Donc j'attends la première facture avec une impatience non feinte !
    Par contre j'aime beaucoup tes références allemandes :D Et vu le nom, te baigne pas dans le Neckar, on dirait un nom de fleuve sorti de l'univers de Terry Pratchett, et généralement ils donnent pas envie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je kiffe tes achats de geek
    Et moi j'ai internet en veux tu en voilà sans Wii
    Mais c bientôt mon anniv si tu vois ce que je veux dire ;)

    Vive la princesse Zelda et une petite pensée pour Flu :P

    RépondreSupprimer
  5. Trop jolies ces converse !!! Ca existe en "taille fille" ??

    Helene

    RépondreSupprimer
  6. Ah je sais pas, j'ai demandé taille mec en fait.. mais j'pense quand même, c assez unisexe les converses ;)

    RépondreSupprimer
  7. On verra cet hiver si on vient ! Certains modèles n'existent peut être pas dans toute les tailles :-(
    Tu nous organiseras une petite virée shopping :-)

    J'en profite pour te faire une grosse bise, prends soin de toi

    Helene

    RépondreSupprimer