samedi 13 juin 2009

Vive les mariés !! (bis)

On enchaîne, le deuxième mariage auquel je devais assister a du se dérouler aujourd'hui même. Encore une fois, je suis triste de ne pas pouvoir être dans l'assistance pour assister à cet instant partagé de bonheur et de communion.

Pour fêter cet évènement, je devais, là encore, de marquer le coup ici-même. Bien sur on peut trouver que ça fait redite, que je m'autocopie sur le mariage précédent.. Bah j'y peux rien si tous les gens ont décidé de se marier cette année (enfin heureusement il en reste pour les années à suivre ;)) et comme ces gens comptent, j'ai pas envie de laisser passer ça sans rien faire. Donc désolé si ça fait un peu auto-copie, mais j'ai pas vraiment le choix...

Cependant, histoire de pas faire exactement pareil, cette fois j'ai décidé de varier un peu les plaisirs et une idée m'est venue en tête la semaine dernière, lors d'une balade que je vous conterai plus en détail prochainement et que j'ai mis en pratique immédiatement.

Le résultat est le suivant (on peut cliquer dessus pour voir en plus grand) :


Vous l'aurez reconnu (enfin j'espère sinon c'est un peu la lose), c'est le Golden Gate. Alors vous allez me dire : quel est le rapport ? C'est sur que vu comme ça, ce n'est pas évident, mais en fait, c'est toute une histoire de symboles.

Tout d'abord, j'avais envie d'offrir, pour cette transition dans leur vie, un portail doré, genre de passage enchanté pour un monde meilleur. Pour les licenciements classieux, on offre un parachute doré, et bien pour les "embauches", ce sera un portail doré.

Deuxièmement, le symbole du pont est lui-même important et multiple. Tout d'abord pour eux, un pont c'est un lien direct vers des lieux qu'ils affectionnent particulièrement : les îles. Certes, là ce n'est pas une île qui est en face, mais je pense que le symbole est tout de même présent. Et ensuite, un pont, c'est un peu un lien entre eux et moi, une manière de détruire la distance, de me sentir à leurs cotés lors de cette journée spéciale.

Pour ces diverses raisons, et pour le plaisir que j'ai eu à penser à eux pendant que je faisais ce dessin (et nettement pas très doué, ça m'a pris pas mal de temps :)), je suis globalement fier de pouvoir leur offrir ceci.

Bien entendu, les puristes du dessin (et je sais qu'il y en a) peuvent reprocher énormément de choses à celui-ci, énormément de petits détails sont vraiment à améliorer, les ombres sont peu convaincantes, et un peu de retravail ordinateur ne ferait pas de mal, mais je suis vraiment un débutant en dessin alors je fais appel à votre indulgence.

Et pour finir cette note sur un peu de légèreté, j'ai trouvé une image sur internet qui me semble bien résumer le thème de la journée :

Mouahahah :)

Et vive les mariés !!!! Félicitations à vous deux !

PS : j'ai craqué et j'ai enregistré une petite chanson avec, qui correspond à l'ambiance du dessin normalement et qui me trotte dans la tête depuis que je suis ici ;)

1 commentaire:

  1. Magnifique.
    Pas spécialement pour le dessin, un peu plus pour la reprise mais surtout pour l'ensemble :D

    RépondreSupprimer